CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

CAN PACKAGING exploite les brevets et le savoir-faire de Georges SIREIX Président et Guillaume SIREIX Directeur Général.

 

 

La boîte GREENCAN® recyclable contient selon les versions de 92 à 98% de carton et de papier…et avec des compositions spéciales haute barrière avec plus de 95% de carton.

 

La protection des produits alimentaires est assurée par un film haute barrière. composé de PET SIOX ou de PET Métallisé associé à un film de PE alimentaire en contact avec le produit.

La base de ce film est utilisée pour le corps de boîte, la membrane et le fond avec un pourcentage de 2 à 8% du poids total de la boîte selon les versions, moins de 5% pour le marché allemand.

 

 

Le couvercle fraîcheur à charnière (breveté) est reclipsable… Il est doublé d’un fin film barrière et d’un papier afin d’assurer la continuité de la protection du produit après le retrait de la membrane à la première ouverture.

En complément de la charnière le couvercle est sécurisé avec 2 points d’attache à rompre à l’ouverture.

 

Le consommateur est clairement informé de la méthode d’ouverture du couvercle au recto et au verso de la membrane. La quasi-totalité de la surface du couvercle est laissée libre à la disposition du designer pour la marque ou autre impression.

 

 

Le fond en carton haute barrière est façonné, posé et scellé après remplissage…à partir de bobines par nos machines CMAF (des cadences de 20, 60 et 120 boîtes par minute sont disponibles).

Pour des produits sensibles à l’oxygène nos machines CMAF peuvent être équipées d’un dispositif de surgazage et de valves de dégazage pour le café par exemple.

 

Les boites GREENCAN® peuvent être réalisées rondes, carrées, rectangulaires, ovales, oblongues, triangulaires ou toute autre forme spécifique sur mesure !

 

 

Comment fermer vos boîtes GREENCAN® après remplissage ?

 

CAN PACKAGING offre à ses clients la fourniture de machines pour fermer les boîtes avec ou sans atmosphère modifiée.

3 types sont disponibles, toutes équipées de presses intégrées pour façonner et sceller des fonds carton directs ou directs plus ourlage de renfort à partir de bobines :

 

  • CMAF 25R : capacité 1 200 à 1 500 boîtes/heure
  • CMAF 60R : capacité 3 200 à 3 800 boîtes/heure
  • CMAF 120T : capacité 7 000 à 8 000 boîtes/heure